Reconnaissances et dotations

Lors de ce "concours amical" qu'est un hacking Health nous avons mérité le prix Coup de Coeur Observatoire Santé de Cossette Lab5



La vidéo de la présentation

Toutes les présentations des projets, y compris PIAFS

Le prix est accompagné d'une bourse de 1 000 $
..

..

..

  • C'est ce qui a été fait et le 2 janvier 2017 (un délai de grâce avait été accordé pour le dépôt) une demande de fonds a été déposée puis présentée le 30 janvier (Daniel Pascot, F.-Nicola Demers et Dario Gomez). Pour cette présentation le “modèle d'affaires” a été précisé afin de bénéficier au mieux de l'apport du fonds. En effet, le principal facteur critique n'est pas le codage mais la promotion du service. La plupart des gens n'ont pas conscience du coût d'hébergement car il est masqué par l'exploitation secondaire des données hébergées dont ils ne sont que vaguement conscients. Le travail d'installation de Port-ALL Solutions Inc, start up de Québec, a bien avancé.
  • Ainsi il devient clair que le succès de PIAFS dépend de 3 choses
    • le logiciel : le travail effectué notamment avec F .Nicola Demers depuis hacking Health confirme que le point critique n’est pas le code. On « est capable »
    • l’infrastructure technique de service d’hébergement : avec le début de mise en œuvre réalisé avec Port-ALL, on voit que le service peut être offert dans une fourchette de coût acceptable.
    • l’atteinte de la masse critique d’utilisateurs du service garante de la pérennité du service. Les utilisateurs payant leur service.
  • C’est sur ce dernier point que l’apport du fonds est le plus contributeur du succès. L’idée est de proposer de financer temporairement l’usage de PIAFS dans un contexte d’expérimentation et de recherche au sein de projets de nature citoyenne. Ceci permettrait de valider le concept, de le publiciser et d’atteindre le nombre d’utilisateurs critique qui assure la continuité du service. C'est d'ailleurs ce qui a motivé l'émergence de ce projet.
  • Le 3 février nous recevions une réponse positive à notre demande de fonds
    • Vous savez que depuis le début je crois à votre projet et c'est pourquoi je suis heureux de vous confirmer que c'est l'Observatoire Santé du Cossette Lab qui investira jusqu'à un maximum de 8 000$ dans votre projet. Un premier versement de 5 000$ sera effectué sur présentation d'une facture de votre part et on se reverra à l'automne pour un montant additionnel de 3 000$. SVP faites-moi savoir vos priorités et ce que vous désirez réaliser au cours des 3 prochains mois. Toutes mes félicitations!Pierre Delagrave